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Comment choisir mon nouveau vélo électrique ?

Il doit être adapté à vos besoins et vous donner du plaisir à vous en servir.

Une seule règle pour choisir son vélo électrique : choisissez en fonction de votre utilité. La position de conduite, la présence de suspensions ou le type de selle sont des critères importants dans le plaisir d’utiliser son vélo électrique.

Les vélos électriques de type urbains privilégient le confort et l’assise pour les utilisateurs qui font de longs trajets pour aller au travail ou lors de balades.

Les VTT et les vélos électriques de trekking privilégient la performance avec des positions de conduite plus dynamiques. Vous pourrez vous en servir aussi bien en ville que sur des chemins escarpés.

Vous pourrez également opter pour un vélo électrique pliant, plus léger et plus facile à manipuler dans les transports en commun ou dans les escaliers de nos appartements.

Chaque type de vélo électrique s’adapte à des utilisations différentes suivant que vous utilisiez votre vélo quotidiennement ou le week-end, sur de longues ou de courtes distances, que vous habitiez en maison ou en appartement. Il convient de faire ce point avant de choisir votre nouveau vélo électrique. 

 

Est-il préférable de choisir un moteur à position avant, arrière ou centrale ?

D’un point de vue dynamique, et pour limiter le risque de perte d’adhérence dans les courbes (inhérent à une traction par la roue avant), il est naturel de préférer une propulsion soit par l’intermédiaire d’un moteur en roue arrière, soit sur le pédalier (moteur central).

Cependant, l’expérience d’essais de VAE de tous types de vélos électriques permet d’affirmer qu’à une vitesse maximum de 25km/h, qui est la limite légale d’assistance électrique en Europe, la différence de perception est négligeable pour l’utilisateur. 

 

Est-il préférable d’avoir une batterie positionnée sous le porte-bagages ou plus centrale ?

D’un point de vue technique, mécanique et dynamique, la batterie centrale confère un meilleur équilibre au VAE par un centre de gravité plus bas et plus central que la batterie sous le porte-bagages. Cependant, la réalité des essais montre que le poids du vélo combiné à celui de l’utilisateur est tel que le comportement dynamique des deux types de positionnement diffèrent très peu. En conséquence, nous sommes convaincus que ce critère doit davantage être un choix esthétique et fonctionnel que technique pour le choix de votre VAE.

 

Les moteurs et les batteries des vélos électriques sont-ils fiables ?

Le vélo électrique est un produit récent en France. Ce n’est pas le cas pour les pays d’Europe du Nord et pour l’Asie, où ils sont fabriqués et commercialisés par millions depuis de nombreuses années. 

Les vélos à assistance électrique que nous proposons sont conçus et assemblés en France par un fabricant qui a plus de 15ans d’expérience. Chaque modèle a été conçu par leur bureau d’études, pensé et testé par des ingénieurs, passionnés par le produit. Les modèles présentés vous offrent donc les dernières innovations technologiques, tout en veillant à la fiabilité, et au meilleur rapport qualité/prix.

 

Combien de Km puis-je faire avec mon vélo électrique ?

Le nombre de km indiqué lors de votre achat est purement indicatif car de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Tout dépend du type de parcours que vous allez emprunter, vallonné ou plat ainsi que le niveau d’assistance que vous allez sélectionner tout autant que votre poids. En règle générale, nos vélos électriques accompagnés de batteries au Lithium Ion 36V-480Wh-13Ah et en fonction du type de parcours et des conditions météo auront une capacité d’environ 80/100km.

  

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