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Si j’ai un problème avec mon vélo électrique, à qui dois-je m’adresser ?

Vous devez vous adresser à votre service clients (Numéro de téléphone figurant sur votre espace client ou par mail ) qui assure la logistique, les révisions et les réparations surtout si votre vélo électrique est sous garantie. Notre logisticien met à votre disposition des centres agréés pour toutes les opérations dont vous pourriez avoir besoin ainsi qu’un service à domicile ou à votre lieu de travail avec notre partenaire Cyclofix (vérifier la zone d’intervention pour profiter d’un déplacement à domicile).

Vous retrouverez toutes ces informations dans votre espace client en vous y connectant avec vos identifiants que vous avez reçus par mail lors de la validation de votre contrat de LOA. Selon que l’élément concerné est toujours sous garantie ou non, différentes modalités de réparation vous seront proposées (échange standard, renvoi de la pièce défectueuse, contact avec notre partenaire technique agréé, etc…).  

  

Et si on tombe en panne de batterie?

Sur la plupart des vélos électriques, la partie cycle est identique à celle d’un vélo classique. Pas de soucis donc pour changer un câble, un pneu avant ou resserrer les freins et graisser la chaîne.

Si vous avez oublié de recharger votre batterie, ou si vous avez une panne moteur (rarissime), vous pourrez toujours pédaler jusqu’à chez vous et faire appel à notre hotline.

   

Combien de temps sont garanties les parties électriques et électroniques des vélos électriques ?

Le cadre de votre VAE est garanti 5 ans, le moteur et la batterie 3 ans, les autres pièces électriques 12 mois et 12 mois également pour les autres pièces mécaniques. Vous retrouverez le détail de toutes vos garanties dans votre espace client.

Dans le cadre de votre LOA, la garantie est portée à 3 ans, hors pièces d’usures et dysfonctionnements dû à un défaut d'utilisation ou d’entretien.

  

Comment se prémunir contre le vol ?

Des mesures simples permettent d’éviter la plupart des vols. Tous nos vélos électriques sont munis d’un antivol à clé qui peut permettre d’immobiliser votre VAE tout en pouvant l’attacher à un élément fixe. 

Il ne faut jamais laisser la clé sur la batterie, ni bien sûr sur le contacteur.

Nous vous conseillons d’ailleurs aussi souvent que possible de retirer votre batterie et l’emmener avec vous lorsque vous devez laisser votre VAE stationné un certain temps.

Vous pouvez également graver votre vélo électrique. En effet plus de la moitié des vélos volés sont retrouvés mais ne peuvent être rendus à leur propriétaire faute de pouvoir l’identifier.

Vous pouvez souscrire également à l’assurance que nous vous proposons qui vous assurera contre le vol, les tentatives de vol et les bris accidentels. 

  

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