Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
pict-4-2.jpg
  
Est-ce que le vélo électrique nous garde en meilleure santé qu’un vélo conventionnel ?

Oui. Selon une étude australienne, il a été démontré que l’aide apportée par un vélo électrique contribuait à garder les pulsations cardiaques du cycliste dans sa zone dite aérobie.

Comme il est possible d’avoir de l’assistance pour monter des côtes, le cycliste n’a pas à fournir de trop grands efforts, il se fatigue moins et peut donc continuer de rouler dans sa zone de confort sans se fatiguer. Alors qu’avec un vélo conventionnel bien des gens dépassent cette zone lors d’ascensions et par la suite se retrouvent épuisés.

Par ailleurs, si vous êtes âgé ou que vous avez quelques petits problèmes de santé, vous ne courrez aucun risque.

 
Quel est l’intérêt de faire du vélo si c’est pour être propulsé par un moteur, ça n’est pas du sport !

C’est tout l’intérêt et le charme du vélo à assistance électrique, vous faites du sport, mais en douceur ! Et c’est excellent pour la santé ! Votre corps est en mouvement puisque vous pédalez et vous dosez votre effort à votre convenance, avec régularité et sans excès. Vous ferez donc de l’exercice tout en profitant d’un meilleur confort. C’est d’ailleurs un peu l’effet produit en piscine : du sport sans effort démesuré donc parfois blessant.

 

N’est-on pas plus exposé à la pollution en vélo électrique qu’en voiture ?

Et bien non ! Comme vous le savez peut-être, les prises d’air des voitures se situent sous la calandre, juste au niveau des pots d’échappement des véhicules qui vous entourent. Sur un vélo vous êtes situés plus en hauteur, mais contrairement au vélo classique, en vélo électrique vous n’êtes pas en hyper ventilation et vous absorbez beaucoup moins de poussières et de polluants. Vous subissez donc sensiblement moins la pollution qu’en voiture et qu’en vélo sans assistance électrique.

 

J’ai besoin d’arriver au travail avec une tenue impeccable, est-ce possible avec un vélo électrique ?

Oui bien entendu, c’est d’ailleurs un des avantages importants du vélo électrique par rapport au vélo traditionnel. L’assistance du moteur vous permet de gravir les côtes sans vous essouffler ni transpirer. Par ailleurs, la plupart des vélos électriques sont très bien carénés, ce qui permet de ne pas se salir. Vous arrivez au travail impeccable et en pleine forme ! 

 

Le vélo à assistance électrique est-il vraiment un véhicule écologique ?

Du point de vue de l’émission de gaz de combustion et de la consommation d’énergie, le vélo électrique est irréprochable. 0 émissions de gaz à effet de serre et une consommation électrique complètement négligeable (1 € des 1000 Km au maximum). 

 

Est-il dangereux de se déplacer en vélo électrique ?

Pas davantage qu’en vélo classique et même moins car vous pouvez vous dégager de situations périlleuses rapidement grâce à l’assistance électrique, au feu rouge ou dans les couloirs de bus par exemple.

Vous gardez toujours la maîtrise de votre vitesse : Vous pouvez non seulement doser votre niveau d’assistance électrique pour l’adapter aux conditions de circulation, mais le moteur de votre vélo électrique se coupe automatiquement au freinage et dès que vous arrêtez de pédaler. De plus, l’assistance électrique se déconnecte à 25 Km/h, donc pas d’excès de vitesse en vue non plus !

Nous vous recommandons de porter un casque, même si ce n’est pas obligatoire, de respecter le code de la route et de vous montrer très prudent et toujours courtois.

Des gants en cuir peuvent aussi éviter de se blesser les paumes de mains en cas de chute, même sans gravité.

   

Paramètres

Menu